à voir et faire avec ALLVéLO

Avant de partir faire un tour du monde sillonnant pistes et montagnes, longeant les lagons et autres merveilles naturelles, prenez le temps de rester ici, en sud-Ardèche. Gorges, canyons, falaises, corniches, plaines, moyennes montagnes, gouffres, résurgences, forêts. La liste est longue et le temps vous manqueras probablement pour bien tout observer, apprécier, photographier…

ALLVELO et 4BIKES vous soumettent des idées de balades, randonnées, voyages à vélos.

– VELOenologie : escapade au cœur des vignes et dégustation de vins Bio –VELOenologie est une balade champêtre en vélo électrique à la découverte des vignobles ardéchois situés aux abords de Bourg-St-Andéol et de St Montan. L’activité se terminera au domaine de Cousignac où nous pourrons déguster et apprécier les vins bio grâce aux commentaires du vigneron et propriétaire des lieux.

Durée : de 2h30 à 3 h – guidé par un moniteur agréé – accessible à tous

VEL’ENDURO

Age : à partir de 14 ans
Niveau physique : bonne condition physique recommandée, plus de 300 m de dénivelé positif et 750 m de négatif.
Niveau technique: confirmé : parcours composé de descentes techniques –

Durée : de 8h30 à 12h Distance : environ 20 km de VTT Départ / rassemblement : Parking Pont d’Arc puis navette pour rejoindre « la dent de Rez » .

Matériel à emporter : votre VTT ( tout suspendu , c’est mieux ) + casque + tenue de sport + une bouteille d’eau et votre bonne humeur !

Du pur VTT ardéchois est au programme de cette randonnée à profil descendant. Une navette vous conduira jusqu’au massif de la dent de Rez, zone protégée classée Natura 2000. Quelques minutes d’effort seront nécessaires pour atteindre le sommet de l’Ardèche méridionale depuis lequel vous entamerez une descente à travers les paysages caractéristiques des régions calcaires, entre les buis et les chênes verts. Après une deuxième prise de hauteur, vous vous engagerez dans la descente technique mais magnifique de la vallée du Tiourre.

Petite pause fraicheur possible près de l’ancienne source d’eau potable du village avant une arrivée au majestueux Pont d’Arc.